Notre histoire

Depuis tout petit ...

M. Goblet Jean-Claude a trouvé sa voie vers 5 ou 6 ans dans le petit atelier de son grand-père, menuisier. Déjà à cette époque il aimé jouer sur le tas de bois, sentir l'odeur et le toucher du bois, concevoir des choses par lui-même tel ''clouer deux planches , faire une boîte...''

Kevin Goblet (son fils) a baigné dedans tout petit aussi grâce à son père, ce qu'il lui a permis de découvrir le métier jeune et de si intéresser pour en faire son métier plus tard.

La formation ...

Jean-Claude est entré au Lycée professionnel à 14 ans pour effectuer un CAP de menuisier du bâtiment - agencement et un autre CAP de charpentier, escaliéteur et coffreur. Il a pu découvrir beaucoup d'entreprise avec des méthodes et des techniques différentes, pour pouvoir les réutiliser et pour s'améliorer. Puisqu'il dit ''On s'améliore tous les jours, puisque que l'on apprend tous les jours''.

En 2008, il se voit décerné le Titre de Maître Artisan qui est la plus haute distinction de l'artisanat.

Kevin a commencé son apprentissage à 16 ans chez son père pour faire un CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier, agencement et un autre CAP de charpentier bois.

L'entreprise ...

Après plusieurs années en tant qu'employé M. Goblet s'est lancé pour son propre compte en Octobre 1990 à seulement 27 ans, d'abord dans un petit atelier en bord de route puis dans son atelier actuel qu'il améliore tout le temps pour que le travail soit plus simple. 

Après 37 ans dans le métier, c'est toujours avec la même passion qu'il entreprend chaque chantier. Il travaille chez les clients comme pour lui. C'est pour cela qu'il a obtenu la distinction du Titre de Maître Artisan.

L'amour du métier ...

Pour lui se n'est pas vivre avec son métier mais vivre pour son métier. Puisque chaque minute qu'il passe dans son atelier le rend heureux il ne s'ennuie jamais dans son métier. Ce qu'il aime : ''le travail dans l'espace, ne pas être limité dans mes réalisations, le travail à l'atelier comme tracer un escalier, une charpente, façonner les pièces, les assembler ..., créer des choses qui sortent de l'ordinaire comme un escalier octogonal, une banque d'accueil, une maison en ossature bois, un autel et un ambon pour une église''. Il est fier de ce qu'il réalise et aime quelque fois retourner voir ses réalisations.

''Les qualités pour ce métier sont la patience, la précision, la créativité et cela s'apprend avec le temps.'' 

L'adoration de la matière : le bois ...

''Avec le bois il n'y a pas de limite, les bois massifs sont ses préférés surtout le chêne car il se travaille bien, il a une belle veine, une belle finition. Il bouge peut-être plus que le bois exotique mais c'est parce qu'il est vivant.'' Il sait chaque provenance de son bois, la scierie et l'âge de l'arbre travaillé. 

Pendant ses heures de passe-temps, il aime aller dans les forêts et écouter la nature.